Oos, the blog

Journal extime...

19.1.13

Couple

Notre couple est mort. Nous restons des parents, des amis.
Voilà en substance son discours depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Nous n'avons jamais autant parlé, mal dormi, fait l'amour que ces derniers jours. Enfin, fait l'amour... elle s'est offerte à moi, j'en ai profité, mais avec cette retenue qui me fait autant de mal que le sexe avec elle me fait du bien...

Ce qui est une constante dans nos discussions, c'est l'accumulation des faits qui ont fait que ce couple que nous formons s'est délité, de son point de vue. Je dis l'accumulation, parce que cela fait des jours que de nouveaux faits apparaissent, de nouvelles raisons de ne plus avoir cette douce passion pour moi.
Je les assume. Je suis un homme trop peu lâche pour me réfugier derrière des excuses.
Je n'arrive même pas à lui faire des reproches, seulement à lui trouver encore des excuses.

Ce qui me fait mal, c'est qu'elle dise qu'il est trop tard, définitivement, pour ce couple, alors que nous n'avons jamais autant communiqué. Et que je me demande si, à un moment, nous avons jamais réellement essayé ensemble, en même temps.

Des faits récents montrent que la confiance reste à restaurer. Un incident banal, qui nous a fait rire (jaune ? nerveusement ?) tous les deux, a remis sur le tapis une douleur ancienne. Une époque où j'avais entrepris (et réussi) d'intercepter ses mails et ses chats sur internet, et où j'avais découvert des échanges torrides que ma jalousie m'interdisait de considérer comme uniquement virtuels. J'avais fini par le lui dire, cela l'avait évidemment profondément blessée. Comme un viol. Nous en étions sortis très difficilement. Aujourd'hui, cela revient sur le tapis. En faisant un copier coller sur l'ordinateur que je venais de lui prendre pour gérer l'agenda de la famille, je suis tombé sur un message égrillard... et depuis, je gamberge dans le même sens qu'autrefois (je me contrôle difficilement). Je lui ai dit, elle m'a demandé si je lisais ses mails, si je me connectais à "ses sites". Grands dieux non, une fois a suffi, et c'était il y a longtemps. Des messages cinglants, une dureté renouvellée à mon égard. En même temps, j'ai compris que j'étais sans nul doute trop "collant" ces derniers temps, j'essaye donc de me faire un peu plus distant, mais bon sang que cela me fait mal.