Oos, the blog

Journal extime...

19.1.13

Dans l'oeil du cyclone

Un accident de la vie bête, et la voici clouée au lit pour plusieurs semaines. Je dois assurer toute la logistique qui était son domaine jusque-là, et sur lequel elle me reprochait tant de ne pas l'aider. Amener les enfants à l'école, les récupérer, gérer leurs activités et rendez-vous (sports, chant, kiné, dentiste...)

L'accident est survenu juste avant la semaine de congés que j'attendais tant pour souffler un peu après une année pleine.

C'est avec grand bonheur que je prends du temps à m'occuper un peu plus d'elle, même si je me crois plutôt dans l'œil du cyclone. Dévorer ce bonheur d'être avec elle, de dormir près d'elle de peur qu'elle n'ait besoin de quelque chose.

Les enfants sont un peu désorientés. Passée l'angoisse de l'opération, ils restent très énervés, voire même insolents, même avec leur mère, qui le prend très mal. N'est-elle pas à même de comprendre qu'ils lui renvoient ainsi leurs angoisses ?

Elle dort. Je dois encore gérer des paperasses pour la maison, et après j'irai m'effondrer sur un matelas, près de son lit médicalisé, à l'écouter dormir, à penser à la douceur de nos moments passés. Il n'est pas exclu que je pleure encore.