Oos, the blog

Journal extime...

20.4.13

Faire semblant

Temps orageux. Tempête. Cyclone. Cataclysme.

Hier matin je rentre des premières courses. Je l'entends qui dit rudement au petit : "quand vas-tu te décider à respecter les règles ?" Sans réfléchir, je réponds : "en termes de respect des règles, je crois que tu n'as pas de leçons à donner"...

Elle me rejoint dans le couloir en claquant la porte et se met à me crier dessus : "j'en ai marre de toi, je ne peux supporter ta présence une minute de plus, on se sépare tout de suite. Tu t'en vas, ou je m'en vais". J'essaie d'argumenter, mais le ton monte, elle me bouscule... Eh bien, si elle veut partir, que puis-je faire ?

Elle ronchonne dans sa chambre, commence à faire un sac de vêtements, puis décide de venir au salon "parler aux enfants" pour leur dire que nous ne nous entendons plus, qu'elle s'en va. Regard perdu des garçons, et notre fille qui fond en larmes...

Nous sommes tout retournés. Après un conciliabule dans la chambre, nous revenons pour leur annoncer que le départ est ajourné. Nous passons une journée ensemble, à faire du shopping à la Part-Dieu, à déjeûner sur place.

Nous n'avons pas voulu ça pour nos enfants. Nous en prenons conscience. Nous sommes sans doute soulagés d'avoir su, chacun de notre côté, en arriver à la même conclusion, même si je ne peux le dire que pour moi.

J'espère.