Oos, the blog

Journal extime...

10.3.13

Trève

La thérapeute nous a demandé de respecter une trève le temps de la thérapie. Mes maladresses, mes dérapages, mon impatience ont rendu la situation plus tendue qu'au début.

Depuis deux jours, nous avons beaucoup parlé. Nous continuons le grand déballage, parce que nous avions tellement accumulé de griefs chacun de notre côté. Cela nous fait du mal, sans doute, du bien, sûrement. Car quoi qu'il arrive demain, nous serons allégés de tout ce poids.

Elle m'a dit que je ne l'aimais pas, car on n'aime pas quelqu'un en voulant le posséder, le contrôler... qu'elle avait besoin de se sentir libre.

Je ne lui ai pas répondu que toutes ces années je m'étais volontairement laissé asservir, inconsciemment je le sais désormais, et que j'ai franchi le pas de sortir de cette dépendance affective malsaine où je lui laissais jouer le rôle qu'elle souhaitait prendre, de femme dans tous les sens du terme, de mère quelque part de substitution.

Ce soir, nous sommes convenus de respecter la trève.