Oos, the blog

Journal extime...

24.1.13

À quoi sert un blog ? (à mes nouveaux lecteurs)

Les petites icônes en bas de la page blogger permettent entre autres d'enregistrer les lieux d'origine de mes lecteurs. Ces derniers temps, j'ai passé beaucoup de temps à espérer des connexions de l'adresse IP de la maison aux heures où je ne me relisais pas, dans l'espoir qu'elle me lise.

Ces deux derniers jours, je vois des nouveaux lecteurs assidus. Un hôtel en Suède, des points d'accès en Ile-de-France... Bienvenue à vous, nouveaux lecteurs.

Comme je l'ai expliqué précédemment, mes messages sur ma situation personnelle sont du domaine de l'intime. Je pense que je m'en suis servi comme exutoire, pour faire tomber la pression. Pas pour nier la réalité. Pas pour nier ma douleur (qui ne baisse pas, hélas). Pas pour critiquer, démonter, nier qui que ce soit, quoi que ce soit.

Vouloir qu'elle y accède et les lise était déjà une erreur. Autant dire que le corollaire me trouble.

Je pense que chacun est différent, qu'il est difficile, de l'extérieur, de porter un jugement objectif sur un couple quand on ne connaît que l'un des deux (et ici, il ne s'agit que de moi)... Si vous êtes de ses amis à elle, j'ose compter sur votre compréhension et votre neutralité. En tout cas, j'espère que vous lirez aussi mes messages sur mes lectures et sur ma vision de la société.

PS du 24 janvier. Ce post a été l'objet d'un échange vif entre nous. Je lui ai demandé si elle avait donné l'adresse du blog à certains de ses amis, elle en a parlé avec E. dans un chat, qu'elle m'a montré. Bref, j'ai encore fait une erreur, j'avais cru comprendre qu'elle était au clair dans sa tête toute seule, non, elle recherche des conseils chez ses amis, la conclusion est que la thérapie de couple s'impose pour que chacun de nous se reconstruise. C'est en cours de lancement, je n'en parlerai pas ici, promis-juré-craché.